La Réunion Trésors de l'Ile

Réunion Tous Pneumatiques, grossiste automobile à Saint-Louis de la Réunion

L'entreprise familliale Réunion Tous pneus est un acteur majeur de la vente de pneumatiques et autres accessoires connexes à la Réunion, pour professionnels et particuliers. La société commercialise également des batteries de démarrage.

Comment fabrique-t-on un pneu ?

Avant d’être regroupé en un assemblage solidaire, ces matériaux dits « semi finis » sont fabriqués tels que les nappes de gomme, les flancs, les tringles, le caoutchouc (naturel ou synthétique), ou les câbles textiles et métalliques par exemple.

Ce n’est qu’une fois fabriqués, que ces différents matériaux pourront être assemblés, afin d’obtenir ce qu’on appelle le produit fini. A ce stade de fabrication, le pneu auto est encore élastique, le caoutchouc qui le constitue n’est pas encore rigide et stable. Aussi, une fois l’assemblage terminé, il faut passer à « la cuisson » du pneu auto.

Il est indispensable de passer le pneu dans ce qu’on appelle une « presse de cuisson », qui permettra non seulement de rendre le caoutchouc du pneu plus résistant, mais aussi d’apposer sur le pneu auto des marquages et des sculptures spécifiques.

pneus réunion

Crédit photo : Devis-En-Ligne

Ce type de marquages et de sculptures permettront au pneu auto d’avoir des informations précieuses sur le pneu auto, mais aussi de lui apporter des meilleures qualités de sécurité et d’adhérence, surtout en cas de pluie, ou de mauvais temps. En effet, sur le flanc du pneu, on pourra voir différents chiffres qui correspondent à des données telles que la largeur du pneu gonflé, le diamètre de la jante (en pouces), l’indice de capacité de charge, la date de fabrication du pneu (les 4 premiers chiffres).

Météo à la Réunion


A découvrir

 

 

Tous droits réservés fenetre-ouverte-reunion.com |Contacts & Mentions légales